Accéder au contenu principal

BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG

Ecrire un blog et partager mes pérégrinations artistiques quotidiennes!

Cela fait longtemps que j'ai envie d'écrire sur mon travail sans jamais trop oser le faire. Parce que c'est finalement très confortable de rester dans mon atelier d'artiste à l'abri des regards. 

Confortable mais pas très constructif.

En fait, si je veux être totalement honnête, j'ai essayé plusieurs fois, timidement, en m'excusant presque de parler de moi. Je ne savais pas trop quoi partager et je me racontais l'histoire que mon quotidien d'artiste ne pourrait pas intéresser les autres. 

Aujourd'hui je pense que j'avais peur d'être vue, tout simplement.

Et puis je suis retombée sur un petit livre jaune, une petite pépite, un concentré de pep's et de réassurance: "Montrez votre travail!" d'Austin KLEON.

Cela faisait quelque temps que je l'avais dans ma bibliothèque, je l'avais même déjà lu, mais il ne m'avait pas marqué. A l'époque cela ne devait pas être le bon moment.

Il s'est rappelé à mon bon souvenir et ce fut une véritable révélation. 

Je l'ai lu, j'ai pris des notes et ai commencé à appliquer ses conseils avant même de le terminer . J'y ai trouvé des clés concrètes et simples pour communiquer et cela m'a donné envie de me lancer. Je n'avais juste pas envie d'attendre. 

Alors j'ai réactivé ce blog longtemps oublié, j'ai effacé tous les anciens articles et me suis assise devant mon ordinateur avec beaucoup de joie et d'enthousiasme. J'ai toujours aimé dessiné et j'ai toujours rêvé d'écrire.

Je me sens pousser des ailes, je suis fière et heureuse de poster le 1er article de mon nouveau blog d'artiste. 

Je le veux comme une porte ouverte vers mon univers, je vous y partagerai mes pérégrinations de femme artiste zébrée, mes inspirations, mes ressources, mes processus créatifs, mes coups de cœur, mes réussites et mes échecs, mes influences, mes écrits et bien d'autres choses encore.

J'aspire à travers lui à partager mon travail certes, mais aussi à créer du lien et à échanger.

Belle journée,

Sylvie


Notes de lecture


Commentaires